Zoo Plus Zoo Plus
Vous aimez mes chats et mon site ? Votez pour eux et signez le livre d'or pour le plaisir !


Les Chats

Les Mâles

Je suis allée chercher en Allemagne CaTaLi's Bendley dit Garsroux (crème tabby point), il est arrivé à la chatterie le 2 octobre 2011. Il a de belles origines dans sa lignée. C'est un chat robuste, tout tendre, tout câlin, tout ronron. Fils de PiijBirmz Elvis et Ch Pangari de l'Asie.

Né le 11 juin 2011
Groupe sanguin A
Testé FIV/Felv : Négatif
Coronavirus félin : Négatif
PKD indemne
Carte génétique établie


Pédigree

Exc 1 (4 décembre 2011, Caen)

Un grand merci à Carmen et Tanja de la Chatterie CaTaLi's de m'avoir confié ce gros bébé d'amour.

Il avait 4 mois à son arrivée. La rencontre avec les 4 pattes du Grand Vey s'est bien passée, si ce n'est une grosse frayeur lorsqu'il s'est trouvé face aux chiens. Mais cela est vite passé et maintenant il va jouer et même dormir tout contre eux !
Ses yeux bleus sont magnifiques et si doux, un beau gabarit, un pelage d'une blancheur immaculée. Et c'est un bavard, il tient des conversations... Très familier, il aime plaire, lorsque quelqu'un vient à la maison, il doit le séduire !
Je le regarde... et il ronronne ! Le soir, il me précède pour se coucher sur mon lit avant moi, et à ce moment j'ai droit à une bonne demi-heure de câlins, de jeux avec le plumeau, puis il se cale contre moi et s'endort. C'est une grosse peluche toute douce, toute tendre.
Que du bonheur !







GaneshVan 't Rozenrijk, (seal point) arrivé de Belgique chez une amie, Geneviève, le 15 novembre 2011. Il sera donc le second mâle de la chatterie du Grand Vey. De très belles origines dans sa lignée il est fils de Blue Angel van't Rozenrijk et Snowbell Van Irma La Poes.

Né le 24 juin 2011
Groupe sanguin A
Testé FIV/Felv : Négatif
Coronavirus félin : Négatif
PKD indemne
Carte génétique établie


Pédigree


Un grand merci à Marino et Ingrid de la chatterie Van 't Rozenrijk de nous avoir confié leur magnifique Ganesh.

Geneviève est allée chercher ce gros bébé en Belgique, voyage aller-retour dans la journée, il faut dire que cette jolie boule de poils était très attendue et elle avait hâte de le ramener à la maison.
Aujoud'hui, Ganesh qui n'a pas encore un an pèse près de 6 kg. C'est une crème,  un beau gros pépère tranquille qui aime bien... manger et... dormir et jouer de temps en temps ! Très câlin il n'aime pas trop de changements dans ses habitudes. Cependant, lorsqu'il vient à la maison il est très vite à l'aise.
Il a une belle morphologie, un beau gantage, de beaux éperons, une fourrure impressionnante,  bien typé il a des yeux d'un bleu soutenu magnifique ! Nous espérons beaucoup de sa descendance.


Les Femelles

Di-Lady, seal silver tabby. Un amour de chatte extrêmement câline
et une maman extraordinaire.

Née le 6 mai 2008
Groupe sanguin A
Testée FIV/Felv : Négatif
Coronavirus félin : Négatif
PKD indemne
Carte génétique établie



Titre - Pédigree - Prix Spécial

Le 6 juillet 2008 je suis allée chercher un petit mâle pour mes enfants. Et là il y avait sa soeur. Lorsque j'ai rencontré Di-Lady, nos regards se sont croisés et ça a été le coup de foudre, mutuel j'en suis sure ! En 3 minutes chrono ma décision était prise de l'adopter...
Je n'ai jamais regretté. Didy avait tout juste 2 mois, pesait 800 g. Au début, j'ai eu pas mal de soucis, elle n'était pas encore bien sociabilisée, retirée trop tôt à sa maman et sa fratrie.
C'est une petite chatte très sensible, il m'a fallu beaucoup d'amour, de patience, de douceur et de psychologie pour la comprendre et finir de la sociabiliser. Pendant plus d'un an j'ai dû supporter des pipis (et autres) un peu partout dans la maison (fauteuils, canapés que j'avais protégés par des toiles cirées) y compris sur mon lit..., j'en suis même arrivée à mettre une litière dans chaque pièce de la maison (je suis allée jusqu'à 7 litières !) mais ma patience a payé car maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Didy est extrêmement câline, elle est souvent près de moi quand ce n'est pas sur moi. Elle passe la nuit à dormir collée contre moi, ce qui n'est pas pour me déplaire évidemment. C'est une maman extraordinaire, et lorsqu'elle n'a pas de bébés elle s'occupe des autres chatons de la maison. Tous ses chatons ont hérité de son caractère aux dires des familles adoptantes. Didy a une tendresse particulière et réciproque pour Orphée, ma chienne beauceronne, elles sont souvent à jouer, se faire des léchouilles ou dormir ensemble.

 



Elaïa (seal tortie), arrivée à la chatterie le 1er juillet 2009.
Un caractère bien trempé, une boule de gentillesse.

Née le 22 avril 2009
Groupe sanguin A
Testée FIV/Felv : Négatif
Coronavirus félin : Négatif
PKD indemne
Carte génétique établie


Titre - Pédigree

La première fois que je l'ai vue, elle avait un jour ! Sa petite truffe noire qui tranchait avec celles de ses trois frères, crème et red, m'a fait craquer. Elle est arrivée à la maison à 3 mois, s'est tout de suite faite à la maison et ses occupants. Elle a un petit regard malicieux qui m'a plu. Plus indépendante que Didy elle est câline et son plus grand plaisir : aller dehors sur la terrasse (sécurisée) ! La truffe au vent elle guette les mouches, les oiseaux, les poules, tout l'intéresse.

C'est une très bonne maman, je dois la surveiller les premiers jours car elle transporte ses chatons ailleurs que là où je l'ai installée. Au bout de 3 ou 4 jours plus de soucis, elle s'occupe très bien de ses bébés et accepte de les partager avec Didy. De même, elle s'accaparerait bien les chatons de Didy... Elaïa est seal tortie, aucune tortie ne ressemble à une autre, c'est une vraie boîte à surprises lorsqu'elle a des chatons, beaucoup de couleurs sont possibles.
Sa première portée : un bleu et un crème !

Hathéna du Grand Vey, (seal tortie point), née à la chatterie. Fille de Ganesh et Ch Elaïa. Elle a un caractère très agréable, très câline, toute tendre.

Née le 27 septembre 2012
Groupe sanguin A
Testée FIV/Felv : à venir
Coronavirus félin : à venir
PKD les deux parents idemnes
Carte génétique établie : à venir


Pédigree

Hathéna est née à la maison, d'une fratrie de 5, il  y avait trois mâles et donc deux femelles, toutes deux seal torties. C'était la plus petite de la portée, 66 g, je l'ai biberonnée pendant le premier mois en supplément de sa maman.
J'ai été séduite au fur et à mesure que son masque se dessinait, c'est le portrait de sa maman. Elle a hérité des lignées australiennes côté fourrure. Bien typée, joli look, nez romain, du menton, des yeux d'un très beau bleu, en conclusion une très jolie minette.
Nous verrons ce qu'elle pourra nous donner adulte avec Bendley (Garsroux) puisque, comme Elaïa, c'est une vraie boîte à surprises quant aux couleurs possibles de sa descendance.